Plages incontournables

Plages Cabo de Gata

La beauté des plages de Cabo de Gata a contribué largement à la renommée du parc, notamment par leur aspect sauvage. Les plus belles d’entre elles sont situées en dehors des villages et sont préservées de toute construction.

Il existe également de jolies plages dans les différents villages qui offrent des services tels que douche, restaurants, cafés….(Carboneras, Agua Amarga, Las Negras, San Jose, Mojacar).

Il est toujours possible même en pleine saison de trouver des plages peu fréquentées qui offrent de l’espace aux vacanciers.

Voici les plus célèbres:

Playa de los Muertos

Plages de Cabo de Gata - Los muertos en vue aérienne - Casa sol y luz
Vue aérienne de la playa de los muertos

Elue de façon récurrente l’une des plus belles plages d’Espagne par différents guides et magazines.

On y accède uniquement à pied, environ 15 minutes de marche

Playa de los Genoveses

Plages de Cabo de Gata - Genoveses - Casasolyluz
Plage de Genoveses

Elue  en position n°3 des plus belles plages d’Espagne par National Geographic en 2019. Elle est bordée par des eucalyptus qui offrent de la fraicheur et de l’ombre en été. De nombreux chemins de randonnées bordent les alentours de cette magnifique plage.

Playa de Monsul

plage de Monsul - casa sol y luz
Playa de Monsul

A proximité de Genoveses son célèbre rocher a servi de décor dans de nombreux films notamment Indiana Jones, son sable est fin et elle est entourée de nombreuses criques.

Playa del Playazo

Plage El Playazo - Casa sol y luz
Plage de Playazo

Située dans la magnifique vallée de Rodalquilar elle est notamment surprenante par le contraste entre ses rochers de couleur blanche et noire, elle offre des cavités naturelles qui servent de piscine (prévoir des chaussures pour s’y baigner) et 2 plages de sable fin. Une forteresse surplombe la plage

Cala San Pedro

Cala San Pedro - Casa sol y luz
Cala San Pedro

En pleine nature elle n’est accessible qu’à pied de Las Negras (2 km de marche) ou en bateau. Ses eaux sont turquoise car le sable y est très fin et blanc.

Une communauté hippie réside aux alentours de la plage car il y existe une source d’eau naturelle. L’ambiance sur cette plage est particulièrement conviviale et basée sur le respect des autres, ce n’est pas une plage nudiste mais comme beaucoup de plages sauvages dans la région, les nudistes se mêlent naturellement aux baigneurs avec maillot.

On y trouve un petit bar sympathique.